|
Claude et Marcela vous proposent un séjour bien agréable au coeur de la forêt amazonienne.
Découvrez ci dessous les activités que nous pouvons vous proposer lors de votre séjour.
L´arrivée
A votre arrivée, sur la piste de Bella Vista, les Bellavisteños vous accueillent, selon leur disponibilité, avec danses et musique traditionelle. Votre taxi local, vous conduira en quelques minutes à notre complexe touristique où vous sera servi un cocktail de bienvenue.
Découverte de notre parc et visite du village
Nous trouverons bien un moment dans votre séjour pour découvrir notre parc. Description de ses 70 variétés d’arbres dont 28 fruitiers différents. Vous ferez la connaissance de nos oiseaux et animeaux.
A l´issue de cette visite, vous irez découvrir ce petit village d´Amazonie sur les bords du río Blanco et San Martin. Une peuplade bien typique qui vie en autarcie, de son agriculture, de la pêche, de la chasse et de son artisanat.
|
|
Les Cowboys en action et photographies (Minimum 4 personnes)
Après un café ou autre, en bateau, nous traverserons la rivière pour rejoindre le 4X4 qui nous conduira en 45 minutes à l’estancia Guachababa. (grande ferme tropicale de plusieurs centaines d’hectares)
A votre arrivée, un petit déjeuner vous sera servi. Ensuite, vous monterez votre cheval pour vous transformer en véritable cowboy. La mission du groupe: aller chercher dans les prairies pas moins de mille vaches et taureaux. Ces animaux, vous les parquerez dans un grand corral pour participer à un travail de sélection, vaccination ou autre de l’estancia.
Un déjeuner typiquement local vous sera servi.
L’après-midi, à cheval, une promenade à un des lacs est organisée pour observer et faire de magnifiques photos. Vous pourrez observer des familles de capiguara (Hydrochoerus hydrochaeris) les plus grands rongeurs au monde), des troupes de nandou de la famille de l’autruche mais plus petite, grandes variétés de canards, des grands oiseaux d’eau, une grande quantité de crocodiles, caïmans que vous approcherez avec précaution et photographierez.
Retour sur le complexe pour le dîner.
Rivières et forêt Oricoré
Réveil tôt à 6h00, un café et vous embarquerez pour une promenade sur la rivière San Martín. Au cours de la navigation, aux premiers rayons du soleil, vous découvrirez une nature qui se réveille. Les oiseaux et les animaux se trouvent au bord de la rivière. Après une heure et demie de navigation, vous arrêterez pour visiter un tout petite village d’Amazonie, récemment abandonné, au cœur de la forêt “California”. Le voyage reprend pour se rendre à “Oricoré”(la montagne d’or).
A cet endroit, vous allez monter une colline dans la forêt. Vingt minutes plus tard, vous apprécirez un très beau point de vue panoramique.
Au retour, vous ferez une partie de pêche aux pirañas, tucunarés et autre. Vous allez vous arrêt sur une plage et cuire ces poissons à la manière des autochtones sur une chapapa, vous dégusterez ces succulents poissons tous frais.
L’après-midi, vous irez voir dans la forêt une petite lagune ou se trouve des crocodiles, capiguara, oiseaux….
Après le dîner, soirée folklorique, chants et danses seront à l’honneur.
Forêt et chevaux avec Marcela
Marcela et son guide vous emmènent sur les chemins pour découvrir une multitude d’arbres, de plantes. Une explication des propriétés médicinales vous sera donnée. Si la soif vous prend, vous goûterez l’eau du “palo de agua” (une liane qui contient une réserve d’eau potable). La particularité de cette eau, elle prévient la prostate , ou la guérit. Le guide vous préparera un cœur de palmier que vous savourez.
A votre retour, un déjeuner bien mérité vous sera servi.
Détente après cette promenade, au centre du village, vous pourrez vous baigner et profiter des plages.
Paysage et aventures Verdun
De juin à décembre. Vous partez naviguer sur la rivière Bauré. Vous pourrez apprécier les gigantesques pierres de Verdun. Selon la hauteur d’eau, vous entrerez sur un petit cours d’eau “El Trinidadcito” où se trouve des oiseaux, crocodiles, loutres…. Si la hauteur d’eau ne permet pas d’entrer, vous ferez le circuit à pied et vous pourrez faire de nombreuses photos.
La maison des dauphins " boto" (Inia geoffrensis) et promenade à pied
Sur la rivière Baure, près du village, vous vous arrêterez pour admirer le balai des dauphins roses et bleus. Remontant ce cours d'eau, arrêt au salitral pour faire une balade à pieds dans la forêt, découverte d'un point d'eau, animaux et arbres gigantesques.
L’île aux singes et aux perroquets
Après avoir traversé le río San Martin à cheval, vous ferez une ballade d’une heure et demi dans la pampa pour arriver dans une forêt. A pied, vous pourrez admirer et photographier des animaux, plusieurs colonies de singes (manechi) y habitent. Egalement plusieurs groupes de perroquets, les petits verts, les aras de couleur bleue et jaune et bien d’autre. Si trouvent aussi, des pintades sauvages, urinas, (petits chevreuils), jochis...
Emotions et sensations
Après une heure de navigation à la tombée de la nuit, vous arrêterez sur les rochers de Verdun pour écouter le bruit que provoque les grands poissons en chasse, les crocodiles, les dauphins et d`autres qui sautent et font énormément de bruit. En même temps, dans la forêt et sur la río rivière, vous écouterez les oiseaux crier, chanter, parfois vous entendez le rugissement du jaguar. Toute cette ambiance nocturne fait monter le tôt d’adrénaline. Au retour, vous verrez avec vos lampes les yeux phosphorescents des crocodiles, caïmans et anacondas en bordure de la río rivière.
Soirée folklorique
Un spectacle vous est offert. De nombreuses Chansons typiques, vous seront interprétées accompagnées par des guitaristes. Les danseuses de la communauté avec leur vêtement traditionnel seront un enchantement pour vos yeux. Vous danserez à cœur joie sur ces musiques.
Après midi plage et décontraction
Un moment bien agréable sur les plages de la rivière Baure. Vous vous baignerez et profiterez du soleil. Les plages sont le centre de vie et d’intérêt du village. Les gens y passent des heures. C’est un endroit magique où tout se passe, les gents lavent le linge et se lavent, les jeunes viennent pour se rencontrer, flirter, nager, jouer. D’autre sont là pour trouver le repas avec un bout de fils à pêche et un hameçon. C’est le contact entre gens des villages voisins sur les rivières pour se retrouver ou échanger quelques produits.
Lagune Gérard
Après avoir navigué 20 minutes, vous pénètrez dans la forêt pour découvrir un jolie lagune. Ce point d’eau est près de la rivière à une centaine de mètres environ. Là vous verez crocodiles, capiguaras et différentes espèces d’oiseaux. La pêche y est bonne mais difficile, tucunares, pirañas, bentons et surubis y soit les rois. A la sortie de endroit, vous pêcherez dans le courant d’eau. Là vivent cachoros, curubinas, pirañas, palometas…. qui ferons un succulent dîner.
Certaines de ses activités vous seront proposées toutes l’année et d’autres non. Tout dépend de la
hauteur d’eau dans les rivières. Entre la saison sèche et la saison humide, les eaux montent de plus
hauteur d’eau dans les rivières. Entre la saison sèche et la saison humide, les eaux montent de plus
de 7 mètres. Elles commencent à monter en décembre et en avril/mai elles redescendent.
|